parlons diététique

IMC, une valeur sure?

Dites bye-bye à l’IMC.

Dans l’esprit collectif, le rapport poids/taille que représente l’IMC est un réel indicateur de votre état de santé. Pourtant, l’IMC ne fait pas le tri entre la graisse, la musculature ou ossature. 

Un grand sportif avec des muscles très lourds pourra être classé comme étant en « surpoids », avec un IMC très élevé, sans pour autant avoir un taux de graisse dangereux pour sa santé. À inverse, quelqu’un de très peu musclé et à ossature légère pourra avoir un IMC très inférieur tout en ayant accumulé beaucoup de graisse. L’IMC n’indique pas la localisation de la graisse et donc sa dangerosité.

L’IMC n’est donc pas le reflet de votre état de santé. Chacun des indicateurs est à prendre en compte pour une transformation physique à long terme.  

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de nous baser sur d’autres indices, beaucoup plus qualitatifs et pertinents pour nous permettre de vous aider à reprendre en main votre santé.
Chez Sainple, nous vous proposons une balance à la pointe de la technologie scientifique qui va analyser 17 indicateurs santé, qui vont servir à nos diététiciens pour élaborer votre profil et vous guider au mieux et sans danger pour atteindre vos objectifs.

Votre poids ne représente pas qui vous êtes, en revanche, le poids de vos os, de vos muscles, de votre graisse et graisse viscérale, de l’eau, des protéines contenues dans votre corps sont les meilleurs indicateurs de votre état de santé général. En s’appuyant sur ces résultats tangibles, nos diététiciens pourront vous conseiller de manière personnalisée, dont vous pourrez vous servir même après votre passage chez Sainple.