FAQ

Votre voûte plantaire est une mine d’or d’informations. Grâce à des capteurs précis qui émettent un faible courant électrique totalement indolore, la balance calcule la composition de votre corps en s’appuyant sur les points de pression de vos pieds.

La balance connectée reliée à l’application Sainple vous permet d’avoir accès à toutes vos données en permanence, peu importe l’endroit et le moment.

La balance Sainple a été conçue grâce à une technologie de pointe aussi fiable que possible. Les indicateurs de la balance seront fiables à condition de respecter le mode d’emploi de la balance, disponible dans le livret glissé à l’intérieur de votre balance.

Dans le cadre du programme Sainple, il vous est demandé de vous peser une fois par semaine, à jour fixe, afin d’établir des bilans hebdomadaires de votre avancée. Ces bilans vont permettre à nos experts en diététique de suivre vos progrès et d’ajuster le programme au plus proche de vos besoins.

Pour une utilisation optimale de la balance, il est conseillé de vous peser le matin, dévêtu, pieds nus, à jeun et avec une vessie vide. Dans le cadre du programme Sainple, il vous est demandé de vous peser une fois par semaine, tous les lundis matin de préférence.

Toutes les explications sur la manière de connecter votre balance sont inscrites dans le mode d’emploi livré avec la balance.

Voici un récapitulatif de connexion :

-Réceptionnez votre balance

-Ouvrez le carton et retirez l’emballage

-Insérez les piles fournies dans la balance

-Activez le Bluetooth de votre téléphone (disponible dans les paramètres généraux de votre smartphone) et allumez votre balance (en pressant légèrement votre pied sur celle-ci)

-Connectez-vous à l’application Sainple, la connexion entre la balance et l’application doit se faire automatiquement.

-Montez sur la balance

Quand toutes les informations s’affichent sur l’application pour pouvez descendre de la balance.

-Connectez-vous à l’application Sainple

-Posez votre balance sur le sol (carrelage ou parquet, le plus plat possible)

-Montez déshabillé et pieds nus sur votre balance. Vous pouvez garder votre téléphone en main quand vous effectuez la pesée. La balance calcule toute seule le poids de votre téléphone et le retire du poids final

-Attendez que l’appairage s’effectue

-Quand toutes les informations s’affichent sur l’application vous pouvez descendre de la balance.

L’inclinaison du sol et des matières (moquettes, carrelages, tapis, parquet) peuvent avoir une incidence sur le calcul de votre poids. C’est pour obtenir un résultat fiable que 

Vous pouvez garder votre téléphone en main quand vous effectuez votre pesée. La balance calcule toute seule le poids de votre téléphone et le retire du poids final.

“Combien de personnes peuvent utiliser la balance ?”

La balance supporte jusqu’à 8 utilisateurs différents.

“Quel est le poids maximal supporté par la balance ?”

Le poids maximal supporté par la balance est de 180 kilos.

“Dois-je acheter la balance Sainple ?”

La balance connectée est offerte pour l’achat d’un programme Sainple (1 mois d’abonnement minimum).

“Si j’achète la balance, ai-je une réduction sur un programme ?” 

La balance est offerte pour tout achat d’un programme et non l’inverse et n’inclut pas de réduction sur le prix du programme.

“Si je possède déjà une balance connectée, vais-je recevoir la balance Sainple ?”

La balance Sainple est la seule balance qui puisse se connecter à l’application Sainple. Sauf si une personne vivant sous votre toit possède déjà une balance Sainple, vous recevrez la balance pour tout achat de programme.

“Puis-je souscrire à deux abonnements Sainple ? Si oui, combien de balance vais-je recevoir ?”

Vous pouvez bien entendu souscrire à deux abonnements Sainple. Si vous vivez sous le même toit que l’autre personne pour laquelle vous avez souscrit le programme, vous pouvez demander à ne recevoir qu’une seule balance. Si vous ne vivez pas au même endroit, vous recevrez chacun une balance Sainple.

“Une personne vivant au même domicile que moi a déjà reçu sa balance, puis-je utiliser la sienne et ne pas recevoir la mienne si je m’abonne ?” 

Si une personne vivant sous votre toit possède déjà la balance Sainple, vous pouvez donc demander à ne pas recevoir la vôtre si vous avez souscrit à un programme Sainple.

“Que dois-je faire si ma balance ne fonctionne plus ?” 

La balance Sainple est garantie pendant 1 an. Si votre balance ne fonctionne plus suite à un défaut technique ou suite à un problème de système, votre balance sera remplacée.

“Ma balance est-elle garantie ?”

La balance Sainple est garantie pendant 1 an pour tout défaut de système ou de fonctionnement.

Toutes les recettes Sainple ont été conçues par une diététicienne diplômée pour respecter les apports caloriques et les valeurs nutritionnelles de chaque plat, en collaboration avec un chef cuisinier pour apporter de la saveur et de la gourmandise, pour un programme hypocalorique.

“A partir de quel âge peut-on suivre le programme Sainple ?”

Vous devez être majeur et avoir l’autorisation de votre médecin traitant pour débuter un programme Sainple.

“Comment faire si je rate un repas Sainple ?”

Il vous suffit de rattraper ce repas lors de votre journée libre. Si vous l’avez déjà pris, vous pouvez rattraper ce repas au jour libre suivant.

“Quand puis-je placer le 7ème jour ?”

Vous pouvez placer votre jour libre à votre convenance, peu importe le jour de la semaine, en fonction de votre emploi du temps et de vos disponibilités. Vous pouvez à tout moment modifier votre jour libre depuis votre espace personnel sur l’application Sainple.

“Le 7ème jour est-il forcément le dimanche ?” 

Vous pouvez placer votre jour libre à votre convenance, peu importe le jour de la semaine, en fonction de votre emploi du temps et de vos disponibilités. Vous pouvez à tout moment modifier votre jour libre depuis votre espace personnel sur l’application Sainple.

“Puis-je séparer mon 7ème jour en deux repas sur deux jours ?”

Tous les plats Sainpleat, les plats salés comme toute l’épicerie, sont certifiés 100% Halal par Halal Correct.

Toute l’épicerie est garantie sans alcool et sans trace d’amidon animalier.

Halalcorrect 

Avec le programme premium, vous avez accès à un diététicien et un coach sportif dédiés, joignables directement sur le chat dans les plus brefs délais. Ils sont également disponibles via un appel quand vous en ressentez le besoin à hauteur d’un appel par semaine. Vous avez accès au suivi personnalisé: chacun de vos bilans sera synthétisé par vos coachs dédiés.

“Comment puis-je souscrire à un programme premium ?” Vous pouvez souscrire à un programme premium en vous abonnant directement au programme disponible dans notre catalogue Sainple sur notre site internet. Si je souscris à un abonnement premium, puis-je repasser à un programme standard ?”

Une fois votre abonnement premium acheté, vous ne pourrez plus revenir en arrière. Il ne vous sera pas possible de changer d’abonnement avant la fin de celui-ci.

Les coachs sportifs sont adaptés au niveau de chacun. A votre entrée dans Sainple, il vous sera demandé votre niveau sportif ainsi que votre activité physique quotidienne. En fonction de vos réponses, les vidéos de coaching seront adaptées.

Chaque exercice peut également être adapté à votre niveau. Si vous avez la moindre question ou si vous souhaitez modifier certains exercices, nos coachs sportifs sont disponibles chaque jour via le chat de l’application Sainple.

“Des accessoires sont-ils nécessaires pour réaliser mes séances de sport ?”

Aucun accessoire n’est demandé pour réaliser vos coachings sportifs, si ce n’est le dossier d’une chaise sur laquelle vous reposer pour garder votre équilibre.

“Les coachings vidéos Sainple sont-ils en accès libre ?” 

Les vidéos de coaching sportif Sainple sont uniquement réservées aux clients Sainple et sont en accès limité sur notre application.

“Les séances de sport sont-elles obligatoires avec le programme Sainple ?” 

L’activité physique est nécessaire à tout mode de vie sain. Avec le programme Sainple il est plus que conseillé de réaliser l’intégralité des coachings sportifs pour atteindre vos objectifs. Sans activité physique, il est probable que vous n’atteignez pas vos objectifs.

“Je ne peux pas faire de sport, comment faire ?” 

En fonction de votre niveau et de vos capacités sportives, il est possible que vous ne puissiez pas faire certains voire aucun coaching. Parlez-en à votre coach via le chat de l’application. Il pourra adapter certaines séances, vous donner des exercices d’assouplissement ou de stretching, vous conseiller de la marche ou tout autre activité adaptée à vos besoins pour arriver à vos objectifs.

“Dois-je obligatoirement faire toutes les séances de sport Sainple ?” 

Il peut arriver qu’un événement vous empêche de réaliser votre coaching sportif: pas d’inquiétude, ce n’est pas grave. Cependant, il est plus que conseillé de réaliser l’intégralité des  coachings sportifs pour atteindre vos objectifs. L’activité physique est nécessaire à tout mode de vie sain. Sans activité physique, il est probable que vous n’atteignez pas vos objectifs.

“Pendant combien de temps ai-je accès aux coachings sportifs ?” 

Chaque séance de sport journalière est uniquement disponible sur l’application Sainple pendant 24h. Passé ce délai, vous n’aurez plus accès à cette vidéo et le coaching sera considéré comme manqué.

“Comment faire si je rate une séance de sport ?”

“Puis-je décaler ma séance de sport ?” 

Vous pouvez modifier votre programme sportif depuis votre espace personnel sur l’application Sainple.

“Comment coupler mon activité physique personnelle avec celle de Sainple ?” 

Vous avez tout à fait la possibilité de coupler votre activité physique personnelle avec l’activité sportive de Sainple. Veillez simplement à écarter vos séances afin de mettre vos muscles au repos pour prévenir d’éventuelles blessures.

Vous pouvez utiliser le chat via l’application Sainple dans la rubrique “Chat”. Les coachs sportifs et diététiques sont disponibles à tout moment pour répondre à vos questions dans un délai de 72h.

“Puis-je choisir le coach et/ou le diététicien qui va me suivre ?” “Avec un programme standard, quel est le suivi auquel j’ai accès ?” 

Avec le programme standard Sainple, vous avez accès au suivi hebdomadaire, aux bilans générés à chaque pesée et à un appel à la fin de votre programme pour faire le bilan avec un diététicien Sainple si vous en ressentez le besoin.

“Puis-je acheter en même temps plusieurs abonnements pour différentes personnes à différentes adresses ?”

Il vous est tout à fait possible d’acheter en même temps plusieurs abonnements pour différentes personnes ne vivant pas à la même adresse. Lors de votre achat et également sur votre espace client sur le site Sainple, vous avez la possibilité de renseigner et/ou de modifier les adresses des différents adhérents.

Lors d’un rééquilibrage alimentaire, il n’est pas recommandé de boire de l’alcool ou toute autre boisson à base de sucre. Si vous avez la moindre question à ce sujet, nos coachs sont à votre disposition pour vous donner les bons conseils et vous guider au mieux pendant votre programme en fonction de votre mode de vie et vos habitudes.

“Pendant mon programme, puis-je aller au restaurant ?” 

Le programme Sainple est spécialement conçu pour vous laisser une journée de libre et vous permettre de manger à votre guise ce que vous souhaitez (dans la limite du raisonnable).

Pendant un rééquilibrage alimentaire, vous devez garder votre mode de vie, cependant ce sont vos habitudes qu’il faudra transformer. Les frustrations, sources de stress et de privation, sont à éviter pour garder votre motivation. Nos coachs sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et pour vous guider au mieux pendant votre programme.

Le programme Sainple est spécialement conçu pour vous laisser une journée de libre et vous permettre de manger à votre guise ce que vous souhaitez (dans la limite du raisonnable). Un jour dans la semaine, vous pouvez manger ce que vous souhaitez afin d’éviter le sentiment de privation et de garder votre motivation jusqu’à la fin du programme.

“Sainple va-t-il réduire mon diabète ou mon cholestérol ?” 

Nous ne sommes pas médecins. Nous composons juste un mode de vie sain en compatibilité avec des pathologies telles que le diabète. Toute souscription à un programme Sainple doit être faite avec l’accord express d’un médecin.

“Mes objectifs n’ont pas été atteints, comment faire ?” 

Les programmes Sainple ont été pensés par des experts afin de maximiser les résultats. Néanmoins, plusieurs facteurs entrent en jeu pour faciliter la perte de poids. Nos coachs sont là pour vous aider à comprendre les raisons qui vous ont empêché d’atteindre vos objectifs. Vous pouvez les contacter à tout moment via le chat de l’application ou via un appel téléphonique à la fin de votre programme.

“Après avoir fait mon programme Sainple, comment faire pour ne pas reprendre du poids ?” 

Nous proposons une phase de stabilisation pour l’ensemble de nos clients en fonction des résultats de chaque programme. Sainple n’est pas un simple rééquilibrage alimentaire, il s’agit d’un réel mode de vie à adopter sur le long terme pour garantir une vie saine.

“Est-il possible de mettre le programme Sainple sur pause pour quelques jours ou quelques semaines ?” 

Si vous avez souscrit à un programme d’un mois, il ne vous est pas possible de mettre votre programme en pause.

Si vous avez souscrit à un programme de plus de 2 mois, il vous est possible de mettre votre programme sur pause en vous connectant sur votre espace personnel sur l’application Sainple. Il faut compter un délai de prévenance de 15 jours. Passé ce délai, il ne sera pas possible de faire une pause dans votre programme.

“En combien de fois puis-je payer mon abonnement Sainple ?” 

Il n’est pas possible de payer votre programme en plusieurs fois. Il vous est demandé de régler l’intégralité de votre programme mensuel en une seule fois.

“Quel moyen de paiement puis-je utiliser pour régler mon abonnement ?” 

Vous pouvez régler votre abonnement par carte bancaire via le serveur sécurisé Systempay.

“J’ai pris un abonnement de plus de deux mois, comment s’effectue le paiement du deuxième mois ?” 

Au début de votre second programme, vous recevrez un lien de paiement par mail pour régler votre abonnement. Vous disposerez de 48h pour procéder au paiement afin d’être livré à temps pour assurer la continuité de votre programme.

“Si je choisis un abonnement de 6 mois, dois-je régler la totalité en une seule fois ?” 

Chez Sainple, nous vous demandons de régler votre programme au début de chaque mois. Pour la souscription d’un abonnement de deux mois ou plus, vous serez facturé avant le début de chaque nouveau programme. Vous recevrez un lien par mail et vous disposerez de 48h pour procéder au paiement afin d’être livré à temps pour assurer la continuité de votre programme.

“J’ai souscrit à un programme d’un mois chez Sainple, je souhaite prendre un deuxième mois, comment puis-je profiter des avantages de la dégressivité ?” 

Vous ne pouvez profiter de la dégressivité qu’à partir de l’achat d’un programme de deux mois. Il n’est donc pas possible de profiter de la dégressivité si vous cumulez les abonnements d’un seul mois de programme.

“A partir de quand la dégressivité est-elle valable ?” 

La dégressivité est valable à partir de l’achat d’un abonnement à un programme de deux mois minimum.

“J’ai pris un abonnement de plus d’un mois, mais j’ai été prélevé le même montant que pour un mois d’abonnement. Est-ce normal ?” 

La dégressivité s’effectue à partir du deuxième mois et est lissée sur tous les autres mois.

“Quelles sont les clauses pour résilier mon contrat ?” 

En vous engageant sur plusieurs mois, vous ne pouvez pas résilier votre programme avant la fin de votre contrat d’abonnement.

“Puis-je annuler mon abonnement alors que je n’ai reçu ni la balance ni les plats ?” 

Conformément à la loi du 6 janvier 1988 et la directive n° 97.7 du 20 mai 1997, vous ne pouvez pas faire valoir le droit à la rétractation, ce droit ne s’appliquant pas aux denrées périssables.

“Puis-je obtenir un remboursement de mon programme ?” 

Une fois votre abonnement effectué, vous ne pourrez plus être remboursé ni faire valoir votre droit de rétractation.

“J’ai un problème avec ma commande, qui dois-je contacter ?” 

Pour tout problème avant, pendant ou après votre programme, n’hésitez pas à contacter le service client Sainple par mail à l’adresse suivante : info@sain-ple.fr ou par téléphone au 09 80 80 55 50.

“Puis-je être livré en point relais ?” 

Seule la livraison à votre domicile vous est proposée.

“La chaîne du froid est-elle respectée pendant la livraison ?” 

Tout au long de l’acheminement de vos plats Sainple de chez nous à votre domicile, la chaîne du froid est respectée et contrôlée par des camions frigorifiques ne transportant que des denrées alimentaires périssables. 

En cas de doute sur les produits reçus, les emballages, ou sur la livraison, n’hésitez pas à préciser au livreur de votre colis toute anomalie et à le(s) noter sur le bon de livraison. Prévenez également le service client Sainple par mail à l’adresse suivante : info@sain-ple.fr ou par téléphone au 09 80 80 55 50, dans les 48h suivant la livraison de votre commande.

“Que faire si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?” 

Il vous est possible de prévenir notre prestataire de livraison de votre absence à l’avance et de fixer une autre date ou heure de livraison.

“Que faire si je rate ma livraison ?” 

Il est possible de programmer une nouvelle livraison si vous n’étiez pas présent lors de livraison de votre commande. Cependant, cette seconde livraison vous sera facturée.

“Si je ne suis pas chez moi, puis-je donner procuration à quelqu’un ?” 

Si vous n’êtes pas disponible pour réceptionner votre commande, vous pouvez demander à une personne de confiance de la réceptionner à votre place. Cette personne devra signer le bon de livraison en votre nom et se porter garant de la qualité et de la restitution de votre commande.

“Que faire si les produits sont abîmés au moment de la livraison ?” 

En cas de doute sur les produits reçus, les emballages ou la livraison, n’hésitez pas à préciser au livreur de votre colis toute anomalie et à le(s) noter sur le bon de livraison. Prévenez également le service client Sainple par mail à l’adresse suivante : info@sain-ple.fr ou par téléphone au 09 80 80 55 50, dans les 48h suivant la livraison de votre commande.

“Que faire si je ne reçois pas les plats que j’ai commandé ?” 

Si votre commande n’est pas conforme au bon de commande, contactez le service client Sainple par mail à l’adresse suivante : info@sain-ple.fr ou par téléphone au 09 80 80 55 50, dans les 48h suivant la livraison de votre commande.

“Que faire s’il me manque un ou plusieurs produits ?” 

Si votre commande n’est pas conforme au bon de commande, contactez le service client Sainple par mail à l’adresse suivante : info@sain-ple.fr ou par téléphone au 09 80 80 55 50, dans les 48h suivant la livraison de votre commande.

“Que faire si je reçois des produits en trop ?” 

Si votre commande n’est pas conforme au bon de commande, contactez le service client Sainple par mail à l’adresse suivante : info@sain-ple.fr ou par téléphone au 09 80 80 55 50, dans les 48h suivant la livraison de votre commande.

“En combien de temps puis-je recevoir ma commande ?” 

La livraison s’effectue environ 8 jours après avoir passé votre commande. La réception de votre commande pourra être différée si vous choisissez une date de livraison différente de celle proposée sur le site Internet Sainple.

Vous pouvez choisir de vous faire livrer à une adresse différente que celle de votre domicile ou celle de votre adresse de facturation. Vous pouvez renseigner cette adresse directement lorsque vous passez votre commande, ou sur votre espace client sur le site internet Sainple, au maximum 4 jours avant la livraison.

Sainple est disponible à la livraison en France métropolitaine, en Corse, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg.

“Sainple est-il disponible en Outre-mer ?” 

Pour le moment, il n’est pas possible de livrer Sainple dans les pays d’Outre-mer.

Toutes les explications pour télécharger votre application Sainple sont inscrites dans le mode d’emploi livré avec la balance.

Vos identifiants pour vous connecter à l’application Sainple vous seront envoyés dans votre mail de confirmation de souscription.

Pour le téléchargement de l’application, plusieurs options s’offrent à vous :

-Rendez-vous sur l’AppStore ou sur GooglePlay et renseignez Sainple dans la barre de recherche pour télécharger l’application

-Cliquez sur le lien pour télécharger l’application directement

-Scannez le QR code pour accéder au téléchargement de l’application

-Une fois l’application téléchargée, appuyez sur l’icône Sainple pour l’ouvrir et renseignez vos identifiants sur l’interface de connexion

Si vos identifiants sont corrects, vous pourrez accéder à l’interface complète de l’application.

“Que faire si je ne peux pas télécharger l’application Sainple ?”

Vous pouvez télécharger l’application Sainple sur smartphone ou sur tablette. Sans l’application, vous ne pourrez pas correctement suivre votre programme. Vous n’aurez pas accès aux données complètes de la balance, aux coachings sportifs, à votre rétro planning alimentaire et à l’accompagnement des coachs. Il est plus que recommandé de télécharger l’application pour garantir la réussite de votre programme et l’atteinte de vos objectifs.

Sur votre espace personnel du site Internet Sainple, vous n’avez accès qu’à vos anciennes factures et informations personnelles pour la livraison. Il n’y a que sur l’application que sont recensées toutes les informations liées à votre programme.

“Puis-je choisir mes plats à partir du site web ?”

Il n’y a que sur l’application que vous pourrez choisir et valider vos plats avant le début de votre programme. Tous les plats sont bien entendu disponibles à la consultation sur le site Internet Sainple.

“Comment contacter le service client ?” 

Vous pouvez contacter le service client Sainple par mail à l’adresse suivante : info@sain-ple.fr ou par téléphone au 09 80 80 55 50.

“Puis-je modifier mes informations personnelles dans mon espace client ?”

Vous pouvez modifier vos informations personnelles sur votre espace client du site Internet Sainple et également sur l’application Sainple.

“Comment puis-je modifier le mot de passe attribué par Sainple depuis mon espace client ?”

Un mot de passe provisoire généré automatiquement vous sera envoyé par mail après avoir passé votre commande. Après la première connexion avec ce mot de passe, vous pourrez le personnaliser.

“J’ai oublié mon mot de passe, quelle est la marche à suivre ?”

Sur le site Internet Sainple, une phrase “Mot de passe oublié” est située juste en dessous des identifiants de connexion à renseigner. Il vous suffit de suivre pas à pas.

“Comment faire si les indicateurs de la balance ne s’affichent pas sur l’application ?”

pSi vos indicateurs corporels ne s’affichent pas sur votre application, il se peut que la balance ne soit pas apairée à l’application. Dans ce cas, descendez de la balance et recommencez l’appairage en suivant le pas à pas présent dans le livret reçu avec la balance.