parlons
bien-être
société
l’impact de la société sur notre perception
Aujourd’hui, l’exposition constante sur les réseaux sociaux nous a poussés à remettre en question tous nos critères de beauté et à constamment cacher nos défauts physiques. Aux yeux du monde, pour être beau, il faut être irréprochable et rentrer dans les codes.
Mais l’esthétique se cache-t-elle derrière quelques filtres bien choisis et un nombre de likes ? Et d’autres questions, aussi absurdes soient-elles, ont aussi trouvé leur chemin jusqu’à nos esprits. Faut-il être mince pour être beau/belle ? Faut-il avec des formes ? Faut-il être athlétique ? Mais la santé dans tout ça ? Et si nous arrêtions tout simplement d’attendre des autres de nous faire nous sentir bien. Vous êtes tous uniques, importants, parfaits et c’est le plus important !
Vous n’êtes pas sans savoir que la société dans laquelle nous vivons pousse chaque individu à la surconsommation alimentaire et à l’inactivité physique, qui s’apparente à de la paresse.
Cette tendance est appelée par les chercheurs, l’environnement obésitogène. Nous avons pris pour habitude de montrer du doigt ceux d’entre nous étant les plus « gros », en surplus de poids, comme étant des personnes paresseuses ou fainéantes, mais en réalité, c’est notre société qui nous pousse à les percevoir de cette façon biaisée.
Cet environnement et cette façon de penser nuisent à ceux qui essaient de manger sainement et d’être actifs, sans réellement y parvenir. Nous sommes là pour vous aider à prendre confiance en vous-même, à accepter votre corps et à reprendre en main votre santé tout en vous aidant à vous épanouir.